1. Qui est donc malouino ?
1.1. A propos de "malouino"
- Origine de mon pseudo : habitant st malo
1.2. Chronologie
- 07/01/1962 naissance
2. Dictionnaire
2.1. Mes mots préférés
2.2. Mes mots détestés
3. Écriture
3.1. Style d'écriture
Pff, c'est pas facile à raconter ça. Je vais peut être me louper dans cet exercice. J'aime bien les vers rimés.. j'aime bien les alexandrins, très structurants dans le vers mais j'aime bien aussi le vers court, bien plus vif et plus difficile d'emploi finalement. J'aimerai faire mieux mais je ne sais pas comment on s'améliore, les plus grands sont tellement écrasants, qu'il est difficile de se comparer alors qu'ils restent en même temps des repères surs. Bref, je tatonne et le style d'écriture varie suivant la marée (normal, pour qqun de st malo).
3.2. Textes de malouino
3.3. Ses 7 textes préférés
A Philis (tout de même, c'est quand même un beau texte sur la passion, non ?), l'égalité des chances (qui pourrait dire que ce texte est mensonger ?), Nymphes des bois (le texte plus le chant : un vrai régal !), COMME LA NUIT SUR L'OCÉAN (un beau poème écrit une jeune fille..), Sonnet au désespoir (un chagrin d'amour, en sonnet !), brûler sa vie (est ce cela la poésie moderne ? en tous cas, c'est frais, c'est du langage de tous les jours et c'est beau. En tous cas, moi j'aime !), Ballade contre les bourgeois qui jettent des pierres aux sans abri (à toi, parisien en gants blancs, dégante toi, donne la main ....et les autres peuvent suivre...)
4. Mon petit réseau
5. Livre d'or
Bonjour Malouine.
Eugène Cochet était un ancien préfet clochardisé par je ne sais quel coup du sort. Dans les années 1880 il était devenu "le roi du Luxembourg", toujours chargé d'une serviette bourrée de poèmes. Il pestait sans cesse contre les élites littéraires qui, selon ses dires, conspiraient contre lui. Les étudiants du Quartier Latin s'amusaient à ses dépens. Un jour, ils organisèrent une "cérémonie" en son honneur lors de laquelle il fut décoré du Mérite agricole, de l'ordre de la Jarretière et de l'Eléphant vert et autres distinctions fantaisistes. Au milieu des acclamations, il rayonnait de bonheur, un éléphant de zinc peint en vert pendu au cou, une jarretière autour du mollet. Les gardiens du Luxembourg l'arrêtèrent - on ne plaisante pas avec l'ordre public!... On l'enferma à Sainte-Anne où il mourut six jours plus tard...
Je te souhaite un bel été.
Jean-Mi
merci de tes vœux que je te retourne, bel été pour toi également (on peut bien se le partager non ?)
commentaire
Merci pour ton commentaire.
Mille amitiés