Philippe Picarelle
la passion de l'écriture fragmentaireQui est-ce ?
Master en philologie germanique, linguiste, spécialisé en théorie littéraire, Philippe Picarelle, né en 1951, a mené sa carrière dans la communication marketing. Il a consacré une thèse à Samuel Beckett. Il a écrit plusieurs récits et recueils de poèmes, autoédités, à découvrir sur le site internet http://philippepicarelle.e-monsite.com. Il s’est toujours passionné pour l’étude des civilisations et l’histoire de l’art à travers de nombreux voyages, visites, lectures et formations.
À propos du pseudo
Biographie
Inintéressant.
Ailleurs sur le web
État civil
- Identité : Philippe PICARELLE
Contact
- Courriel :
Écriture
Style d'écriture
Je suis un adepte de l'écriture fragmentaire, ‘une série discontinue de passages réflexifs, poétiques, narratifs, […] une écriture qui relève de l’esthétique du mélange’. (Michel Jarrety, dans ‘Lexique des termes littéraires’)
Voir le texte 'Vers une écriture fragmentaire ?', publié sur mon site internet http://philippepicarelle.e-monsite.com
Voir le texte 'Vers une écriture fragmentaire ?', publié sur mon site internet http://philippepicarelle.e-monsite.com
Textes postés
Les lendemains de fête, dans ma gorge râpeuse, ont le goût âcre de cendres froides. Mes yeux secs des fumées grises, mes lèvres veuves, …
Petit sourire narquois, mais elle ne souriait pas. Elle n’avait pas l’âme à sourire. Une profonde tristesse la possédait, privilège des …
Elle m’a demandé si la fumée ne me dérangeait pas. La quarantaine cruellement accomplie, force simagrées et parfum. Charnelle, sensuelle, …
Ajouter un
commentaire
commentaire